Troisième entrée de cette série retour en arrière, l'actualité vidéoludique de mars 1987 vue par la rédaction de
Tilt. Pas moins de 109 logiciels référencés sur 10 plateformes.
Coté machines, pas de MSX ce mois-ci, mais plus de titres PC et un jeu Mac (pas Apple II). Le chouchou des testeurs reste toutefois l'Atari ST (11 nouveautés) mais le trio des 8 bits (Amstrad CPC, Commodore 64 et Sinclair Spectrum ZX) continue de dominer la production (20, 18 et 24 nouveautés)
Parmi les nouveautés testées, on trouve le fabuleux Defender of the Crown (Amiga) de Cinemaware, ainsi que deux autres jeux du studio: SDI (ST) et King of Chicago (Mac). Ultima 3 sur Atari ST récolte un 18 et le légendaire Sentinel reçoit la même note (Commodore 64). On a aussi droit à deux versions de Dragon's Lair (CPC et Spectrum), un portage miteux de Green Beret sur Thomson et une adaptation de Aliens sur Amstrad. Toujours dans les adaptations, Les maitres de l'univers et Scooby-doo se produisent sur Spectrum sans trop convaincre, pas plus que Top Gun sur Amstrad. Pour continuer dans le name dropping, on notera une version CPC de Space Harrier et un petit test de Space Quest sur Atari ST.
En plus des tests de nouveaux jeux, un petit dossier sur les simulations aériennes (qui explique en partie le nombre de titres PC dans ce numéro). 18 jeux, un vainqueur: Flight Simulator 2 de subLOGIC sur ST.
Encore ce mois-ci pour les curieux et les nostalgiques, la liste des logiciels testés:
Spoiler HTML code
Et celle des éditeurs/développeurs:
Spoiler HTML code
Au dela des jeux, ce numéro contient un compte-rendu du CES de Las Vegas. Cette année là, le salon est marqué par la domination des consoles, NES en tête, par l'offensive d'Atari sur tous les fronts (7800, nouveaux ST, nouveaux 8 bits et même du PC) et la disparition du MSX.
La machine du mois est encore un flop retentissant: le X'Press 16 de Spectravision (aussi connu sous l'appelation SVI-838). Spectravision est surtout connu pour sa gamme de joysticks Quickshot, mais ils ont aussi commis plusieurs ordinateurs. Ce X'Press 16 est un hybride, accommodant un PC avec des co-processeurs MSX2, pour produire un tout compatible avec rien: il fallait utiliser les capacités propriétaires de la machine pour en tirer avantage au-delà d'un simple PC avec ses graphismes tout moches.
Voilà, c'est tout pour ce mois. Vous pouvez retournez à vos PC 100% compatible Windows et leurs millions de pixels et de couleurs en 3D.