Le billet du jour est une critique de la saison 6 de la série Magnum P.I., diffusée en 1985-86. Après 5 saisons, le show est plutôt bien installé et la distribution me change pas pour cette sixième année. Magnum est une série qui peut être très agréable à regarder tant qu'elle se cantonne aux aventures du quatuors de mousquetaires Magnum/TC/Rick/Higgins et aux aventures légères de ton. Lorsque la production s'essaie à un peu plus de gravité ou de sérieux, le résultat tombe vite dans le mélo, les scénaristes n'ayant décidément pas la finesse nécessaire pour construire des histoires crédibles. A la place, le résultat apparait forcé.
Malheureusement, parmi les 22 épisodes qui composent la saison, bons nombres sont de ce type, dont certains particulièrement terribles, dont le double épisode d'ouverture, "Deja Vu", ainsi que "Rapture" et "Way of the Stalking Horse", sans doute le pire du lot. A coté de ceux-ci plusieurs épisodes sont juste passables ("The Hotel Dick", "I Never Wanted to Go to France, Anyway", "A Little Bit of Luck... a Little Bit of Grief", "Find Me a Rainbow").
Toutefois, tout n'est pas à jeter. Quand Magnum s'amuse, la série décolle et on passe un bon moment à suivre les péripéties de ses enquêtes sans queue ni tête. Magnum à un coeur d'or et ne refuse jamais d'aider un ami, ou même un parfait inconnu à régler les problèmes les plus improbables: retrouver un dauphin ("Old Acquaintance"), chasser des voleurs de bétails ("Paniolo"), trouver un trésor ("The Treasure of Kalaniopu'u'), éduquer un neveu de Robin Masters ("Summer School") ou aider une héritière complètement à la masse ("Photo Play"). Aussi, on a encore droit à un demi-frère d'Higgins, sud-américain cette fois-ci ("Who Is Don Luis Higgins... and Why Is He Doing These Terrible Things to Me?").
La saison commence assez mal avec une série de sept épisodes peu attractifs avant de se reprendre et de retourner à du Magnum plus sympa. Le reste de la saison s'améliore, mais elle continue d'alterner le bon et le mauvais. Dans l'ensemble, c'est une saison assez moyenne. Peut-être était-il temps de songer à mettre le roi de la moustache à la retraite?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire