mardi 1 mai 2012

Uncharted 2: Among Thieves


attachment.php?attachmentid=620075&d=1335815985

Suite du sympathique Uncharted et jeu de tous les superlatifs, Uncharted 2: Among Thieves a été une des killer-aps de Sony en 2009.

Uncharted 2 reprend quasiment à l'identique les thèmes et le gameplay de son prédécesseur tout en s'efforçant de le surpasser à tous les niveaux. Le jeu y parvient sans aucun doute, même s'il conserve toutefois certains des travers de son aîné.
Le gameplay a peu évolué. On contrôle toujours Drake à la troisième personne, enchainant fusillades, plateforme et puzzles. Plus encore que dans Drake's Fortune, l'accent est mis sur les gunfights. Les séquences de sauts ou d'escalade sentent encore plus l'interlude, réussissant à être plus simple que celle de Uncharted. Les quelques puzzles présents font aussi office de distraction entre deux rafales de mitrailleuse. Plus que toujours, Uncharted 2 est une question d'action et de grand spectacle. Les contrôles se sont généralement améliorés. L'impression de flottement de la visée de Uncharted 1 a disparu et les combats sont maintenant très carrés. Les attaques au corps à corps sont aussi mieux intégrées à l'ensemble. Le Sixaxis n'est plus utilisé pour le jeter de grenade ni pour contrôler l'équilibre de Drake (ouf!). Enfin, les horribles séquences en jet-ski sont passées à la trappe.
Techniquement, le jeu flatte la rétine presque tout du long, sauf peut-être les séquences de montagne un peu monotones. La mise-en-scène est aussi très (trop?) over-the-top. On sent qu'Uncharted 2 veut être le blockbuster du jeu vidéo. Le jeu possède toute une série de moments de bravoure (le tank, l'hélico, la poursuite en camion, en train...). En fait, il y en a presque trop. Tout explose et tout s'écroule tout le temps. Certes, c'est impressionnant, mais ça fatigue au bout d'un moment... Autre petit reproche, le scénario copier-coller: un trésor mythico-mystique, une cité perdue, un gros méchant-pas-beau et des nazis. Et comme avec son prédécesseur, les fusillades semblent parfois un poil trop longues.

Mais que tout cela ne stoppe personne, Uncharted 2 est une franche réussite dans son genre, celui de l'action à grand spectacle (ou décérébrée, c'est selon). Il surpasse Uncharted sur tous les points et se rapproche de la perfection, les quelques défauts restants se remarquant d'autant plus que le reste du jeu est si soigné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire