Le texte qui suit est rempli de mauvaise foi, de lieux communs et de raccourcis douteux. Ne le lisez pas si vous êtes féministe, avez bon gout ou êtes simplement intelligent (on ne sait jamais). Vous avez été prévenu, ne venez pas vous plaindre.
Comme chacun le sait, demain s'ouvre la saison 2012 du plumage de pigeon. Cette grande tradition remonterait aux calendes grecques (ou romaines, je ne sais plus), avant d'être remise au gout du jour par des anglais à la fin du 18e siècle (toujours aussi perfide cette Albion).
Ainsi, depuis plus de 200 ans, ces morphales de marchands de cartes de voeux, rejoints par les fleuristes, bijoutiers, joalliers, chocolatiers et restaurateurs complotent pour rendre misérables tous les mâles de la planète. En effet, leur plan machiavélique vise à pourrir la vie de l'Homme tout en se faisant un max de blé. Si l'on pourrait s'emmerveiller devant tant de succès, les moyens employés ferait passer un Ceaucescu en forme pour un amateur niveau propagande. La question est dans tous les esprits:
Comment font-ils pour laver le cerveau de 50% de la population de la planète: les femmes? Même si l'on admettra qu'il ne s'agit pas de la moitié la plus intelligente, il faut reconnaitre qu'achever un tel niveau de persuasion force le respect. Ainsi, conditionnées dès la plus tendre enfance, chaque jeune femme attend d'être couverte de présents en ce jour maudit et ce même si elle n'a aucune intention de faire tomber la culotte! Ou même si elle est moche, mais là, c'est son problème à elle.
Pire encore, même après avoir traversé des épreuves terribles (diner au resto, visite chez les parents) et subit les dernières humiliations (ranger ses jeux, ses bédés, ses slips), le mâle en couple n'est pas à l'abri. Car sa partenaire continuera d'exiger ce qu'elle croit être son dû, alors qu'elle récupère déjà son tribut le jour de "l'Anniversaire" (pas le sien, le "notre", mais qui est fait le sien quand même, z'avez déjà vu une nana faire un cadeau à son mec à cette occasion?).
Alors, comment font-ils? Ils en appellent juste aux instincts les plus primaires de la femme, lui faisant miroiter toutes sortes de gourmandises, de bibelots brillants et d'attentions, la convainquant qu'elle le mérite bien. Pourtant, tout le monde sait que leurs besoins se limitent à faire le ménage et la lessive et un peu de cuisine (beaucoup moins bien que Maman), garantissant le plein épanouissement qu'elles recherchent tant. Et ils se reposent aussi sur la générosité naturelle issue de l'esprit de l'Homme (qui se trouve entre la taille et les cuisses), dont l'altruisme légendaire n'est nullement lié à des pensées libidineuses vis-à-vis de la gent féminine (non, vraiment, certains s'en moquent totalement).
Evidemment, on se demande que faire pour lutter contre ce fléau? Eh bien, rien. Faute de parade, les Hommes sont contraints de se soumettre au diktat des fleuristes et des femelles...
La prochaine fois: "1945, le vote des femmes et la fin de la civilisation française".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire